Je me sens comme un super héros en civil

27.9.12


Ça fait plusieurs années que l'idée me trotte dans la tête. On y pense généralement à l'adolescence, puis on change d'avis, on attend ... ou pas. Certains regrettent cette "erreur de jeunesse" et pour d'autres c'est l'osmose. Mais pour la plupart d'entre nous on hésite, on pense, on attend. On attend que l'idée germe, se dessine et s'impose comme une évidence. Pour certain ça prendra plus de temps que pour d'autres. Pour moi, ça a pris son temps mais impossible d'y aller au coup de tête.
Je ne suis pas du genre à faire des trucs de fou. Les sensations fortes, très peu pour moi. J'ai peur de la mer, du noir, des escargots, de l'avion, des oraux, des piqûres, d'aller chez le coiffeur, des films d'horreur ... Je suis une vraie flipette ! Je crie quand on me fait "bouh" pour rigoler. Je vous le dis, ce n’est pas avec moi que vous pourrez découvrir des sensations fortes. 
Et puis il y a aussi l'idée d'éternel, le regard des autres, de soi, la peur du regret. Finalement un jour l'envie prend le dessus sur la peur et l'idée se développe. Et là, ça fusse dans la tête, l'envie est omniprésente, on ne pense qu'à ça. Petit à petit l'idée se forme et devient de plus en plus nette jusqu'à ce que le déclic soit là: c'est ça que je veux. Avec mon idée précise, l'envie, la détermination et le courage, je me retrouve au jour J. 
Je vous avoue que je n'ai pas fait la fière, ni avant, ni pendant. Heureusement que je n'ai pas le syndrome des mains moites sinon j'inondais la pièce. Mais une petite voix me disait "Allez un peu de cran, y a pire comme folie". Et voilà, on y est, je viens de me faire tatouer. C'est là que je réalise le terme "à vie" et heureusement pas de regrets. Au contraire ! Ravie de m'être fait plaisir et d'avoir franchit le cap. Je me sens comme un super héros en civil. Ce tatouage c'est mon moule bite à moi, ma toile d'araignée, mon super secret caché.

Et vous, c'est quoi votre ressenti ?

5 commentaires :

  1. J'en veux un depuis des années. J'ai le texte, j'ai la police, j'ai l'endroit. J'ai tout ce qu'il me faut, définis depuis un long moment. Le problème ? Comme toi, je suis une grande flipette. Et je suis surtout hyper sensible à la douleur. Alors, oui, ça me bloque et je pense que c'est la seule et unique chose qui me bloque et me bloquera (?). C'est bête, vraiment bête même, mais je n'arrive pas (encore) à passer au dessus....Etant nominée pour le Versatile Blogger Awards, c'est à mon tour de nominée 15 blogueuses.
    Je t'ai donc choisie pour te décerner un Versatile Blogger Awards. Les règles sont sur mon blog ;).
    Des bisous,
    Lauranne

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait un peu mal mais on oublie vite la douleur comme un accouchement surement :) bon en BEAUCOUP moins douloureux ! Donc au final ce n'est pas si terrible. Et puis ça dépend de l'endroit où tu le fais et du motif. Moi ça a duré 10mn, deux mots.

      Merci pour ta nomination aux Versatile Blogger Awards :)

      Bises

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup l'expression " c'est mon moule bite à moi " !!

    C'est chouette d'avoir franchi le cap tant que c'est réfléchi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui je me sentais inspirée sur le slip de superman :)

      bises

      Supprimer
  3. Tu es la deuxième blogueuse que je lis aujourd'hui à avoir franchit le pas du tatouage.
    Et je trouve bien que tu ai attendu.

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3