Ma routine capillaire bio

11.10.12


Il y a quelques mois je vous parlais ici de ma nouvelle résolution capillaire, de mon envie de passer au bio. Au début ça n'a pas été facile de trouver le bon produit car je n'y connaissais rien. J'ai simplement commencé par les produits bio de Monoprix avec le Shampoing bio à l'extrait de pêche pour cheveux secs et le masque cheveux secs au beurre de karité, à l'extrait de blé et de pèche mais ils ne m'ont pas plu. Mes cheveux étaient un peu trop gras après lavage. En fouinant un peu sur le net, j'ai découvert la Fleur de Shampoing pour cheveux secs sur Beauté au Naturel. C'est un shampoing solide 100% naturel qui est parfait pour les vacances car il est pratique à transporter ! Par contre il vaut mieux lui trouver une petite boite sinon c'est vite embêtant quand il n'est pas sec. Grâce à lui, mes cheveux étaient vraiment doux et beaux - peut être l'air marin a aidé aussi -. On voit vraiment la différence lorsqu'on utilise un shampoing bio et un non bio. Les cheveux n'ont pas la même matière et si on ne trouve pas le bon shampoing bio qui nous correspond, on peux facilement laisser tomber. Ce shampoing m'a duré environ 2 semaines pour 6,90€ en sachant que je me lavais les cheveux tous les jours.  


A mon retour sur Paris, j'ai acheté 3 shampoings Lovea bio pour cheveux secs, cheveux brillant et cheveux colorés. J'avais lu qu'avec les produits bio les cheveux étaient plus dur à démêler. Et bien je l'ai très vite constaté à mon tour. Une vraie corvée. J'ai donc acheté le spray démêlant brillance sans rinçage à l’Argan du Maroc de Lovea pour m'aider un peu et c'est tout de suite mieux. 

Comme j'ai fait un Ombre Air avec une décoloration sur les pointes, elles sont très sèches. Pour les nourrir, je laisse poser toute une nuit l'huile capillaire nourrissante au Karité du Burkina pour cheveux secs et abîmés de Lovea et ça une à deux fois par semaine. Lorsque j'ai fini mon masque bio de Monoprix, DesRubriquesDeFilles m'a conseillé le masque K pour Karité à 13,70€. Et j'en suis très satisfaite ! Dès la première application il a sauvé mes pointes, elles sont plus jolies et douces. Lorsque je mets ce masque, je n'ai pas besoin d'utiliser le démélant après. Pour appliquer la nuit, j'ai également acheter de l'huile d'avocat naturelle qui est très nourrissante pour les cheveux et la peau (un bon anti-rides). Avec tout ça, mes cheveux devraient retrouver leur vivacité et leur force ! Bien sur un complément alimentaire Oenobiol anti-chute pour lutter contre le démêlage agressif. 

Et vous, c'est quoi votre routine ?


INSTAGRAM: thebendandsnap

1 commentaire :

  1. Bonjour,
    Je viens de lire ton article, et je comprend ton désir de passer à des produits plus naturels. J'ai crus comprendre que tu avais les cheveux secs, pour cela je te conseille d'essayer des huiles végétales, pas besoin qu'elles soit intégrées dans des produits, les utiliser toutes seules suffit ! J'habite au Maroc, et ici les gens usent et abusent de l'huile d'argan pure autant pour les cheveux que pour la peau c'est juste une petite merveille pour nourrir, adoucir, embellir ... Mais ce n'est pas la seule huile, il y en a pleins. Penses à tester !
    En plus ça permet des économies ! :)

    RépondreSupprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3