Après vous avoir donné quelques informations sur mon séjour à Bali et mon ressenti, voici aujourd’hui notre
itinéraire de 12 jours à Bali. Nous avons passé 6 jours dans le centre à Ubud, une région que j’ai vraiment adorée pour ses paysages fantastiques et son atmosphère authentique loin du tourisme de masse. Puis nous sommes allés 2 jours sur Nusa
Lembongan, une petite île où nous avons nagé avec des raies mantas, un très beau souvenir. Nous avons fini notre voyage dans le Sud de Bali à Seminyak, une région qui cette fois ne m'a pas vraiment charmée.
ORGANISATION
- Durée : 12 jours / 11 nuits du 21 Août au 03 Septembre 2016
- Budget : 1 000$ tout inclus soit 700€
- Transport : Avion Cairns - Denpasar + location de scooter
- Hébergements : Hôtels via Booking
- Visa : gratuit depuis Avril 2015 pour une durée max de 30 jours. Plus d'infos ici
- A lire : toutes les infos pratiques avant le départ
6 JOURS A UBUD
Ubud est le centre artistique de Bali qui est certes dynamique mais moins touristique que Kuta et Seminyak. Il y a plein de magasins, ateliers d'artisans, spas et warungs pour découvrir toute la culture locale. Et surtout, c'est au milieu de plein d'endroits à visiter.La ville est entourée de rizières ce qui est assez surprenant car on peut se perdre dans la nature à quelques mètres de la route ou même manger dans un warung avec une rizière secrète en plein centre ! Dans la région, nous avons principalement visité des temples et des rizières.Plus d'infos dans mon article détaillé sur les rizières Tegalalang, Sidemen, Ubud et Jatiluwih. Les paysages sont vraiment fascinants avec toute cette nature verdoyante et la lumière si intense. Qu'il y ait des nuages, grand soleil ou un peu de pluie, c'est toujours aussi magnifique.
- Jour 1 : Nous arrivons à notre guesthouse Villa Cantik House à Ubud vers 2 heures du mat'. Après une courte nuit nous visitons à pieds le centre d'Ubud, le marché, le palais royal et la Monkey Forest (40k IDR/p).
- Jour 2 : Location d'un scooter pour les prochains jours. Visite des temples Goa Gajah (15k IDR/p) et Tirtha Empul (15k IDR/p) puis déjeuner avec vue sur les rizières Tegalalang au Teras Padi Cafe avant d'aller s'y promener. Les rizières de Tegalalang sont très jolies mais touristiques. Soirée relaxation avec un massage balinais d’une heure au Spa Angga Sarira (70k IDR).
- Jour 3 : Visite du village Sidemen et ses sublimes rizières (#love) où l'on est seul au monde ! Déjeuner au warung Uma Anyar sur le bord de route avec une superbe vue sur les rizières (#loveAgain). Visite du temple Besakih avec un guide local pour pouvoir visiter toutes les parties du temple (15k IDR/p + 5k IDR/parking + 80k IDR pour le guide). Pour le retour, nous passons par la route qui mène au Mont Batur qui offre de très belles vues sur les volcans Agung, Batur et le lac autour.
- Jour 4 : Changement d’hôtel pour le Made Arsa Homestay à Ubud. Après-midi à se promener dans les rizières d'Ubud "Campuhan Ridge Walk" et dégustation d'une noix de coco fraîche au Karsa Kafe dans une jolie hutte sur pilotis entourée de nénuphars et avec encore une fois, une superbe vue sur les rizières.
- Jour 5 : Visite des villages d'artisans MAS, Batuan, Celuk et des cascades Tegenungan (10k IDR/p) où il est possible de se baigner. Balade dans les sublimes rizières Jalatuwih classées au patrimoine mondial de l’UNESCO (20K IDR). Ces rizières sont magnifiques et immenses, à voir absolument ! Il y a plusieurs restaurants et warungs en face des rizières, pas les moins chers certes mais le décors de carte postale vaut bien cela.
- Jour 6 : Visite du temple Pura Ulun Danu situé sur la rive du lac Bratan dans la région de Bedugul. Sur la route, nous avons déjeuné dans un warung qui ne paie pas de mine mais qui encore une fois, a une vue magnifique sur les rizières. Dans la région, les balinais cultivent la fraise, c'est donc l'endroit parfait pour se faire un jus de fraises bien frais et acheter une barquette de fraises sur la route. L'après-midi nous partons à la découverte des lacs jumeaux Tamblingan et Buyan puis nous finissons la journée au marché d'Ubud.
2 JOURS A NUSA LEMBONGAN
Nusa Lembongan est une petite île au charme fou à 30 minutes en Speed Boat de la plage de Sanur à Bali. Nous avons choisi cette
île car il est possible de faire du snorkeling avec les raies mantas. Nous avons réservé le Speed Boat avec notre hôtel Made Arsa Homestay à Ubud pour 400k IDR par personne. Il y a plusieurs points d’intérêts à voir à Nusa
Lembongan et Nusa Ceningan, une petite île reliée à Lembongan par un pont jaune super étroit. La mer est sublime avec une eau turquoise
et transparente mais elle est assez polluée et la baignade est sportive car il y a pas mal de vagues. Autre point important, il y a beaucoup de récifs et coraux dans l'eau et sur le sable, donc il faut faire attention à ses pieds (grosse blessure sur un corail pour ma part). Nous avons donc opté pour les piscines infinies avec happy hour et
vue sur la mer. Je vous reparle de notre séjour sur Nusa Lembongan dans un article détaillé.
- Jour 7 : Trajet en bateau pour se rendre sur Nusa Lembongan et check-in à l’hôtel Kawans Inn situé près de Coconut Beach. Nous réservons notre excursion snorkeling pour le lendemain et prenons un scooter pour visiter l'île ainsi que Nusa Ceningan : Devil’s Tear, Blue Lagoon, Cliff Jump (bar super cool pour regarder les surfers et pour les plus fous, sauter dans la mer), Secret Beach et Dream Beach. Je vous conseille le Dreambeach Hut pendant l'happy hour (16h-18h) pour profiter de la très jolie piscine infinitie avec un cocktail à la main. Les habitants de Nusa Lembongan vivent de la culture d'algues. Nous en avons vu au détroit qui sépare Lembongan et Ceningan. C'est vraiment super de voir tous ces champs d'algues dans cette eau turquoise et les bateaux de pêcheurs colorés.
- Jour 8 : Matinée snorkeling avec les majestueuses raies mantas et autres poissons colorés à Manta Bay, Crystal Bay et Mangrove Point (150k IDR/p) puis après-midi à Coconut Beach entre session de StandUp Paddle (100k IDR/1H) et détente dans un hôtel avec piscine, happy hour et vue sur la mer.
Mon avis sur Seminyak et le Sud
de Bali est un peu mitigé. Sachant que Kuta était à éviter car beaucoup trop
touristique et fêtarde, nous avons choisi de passer quelques jours à Seminyak
pour visiter le Sud. Mais elle est tout aussi touristique et manque de
charme comparée aux autres villes que nous avons visitées. La circulation est pire
qu’à Ubud, les prix sont plus élevés, les commerçants moins sympathiques et il
y a moins de warungs, des vrais. Côté shopping, il y a plein de petites boutiques de créateurs et autres magasins de vêtements pour se faire plaisir et ramener des souvenirs. La plage est sympa pour s’y promener,
jouer dans les grosses vagues (y perdre son maillot) et voir le coucher de soleil mais elle est très fréquentée. Regarder le joli coucher de soleil en sirotant un cocktail dans l'un des mille poufs colorés sur la plage est l'un des MUST DO à Seminyak. Donc forcément, vous ne serez pas seuls perdus sur la plage. Les autres plages que nous avons visitées dans le Sud ne
sont pas plus adaptées pour la baignade mais plutôt pour le surf et la
bronzette obligatoire (il n'y a pas trop d’ombre et les transats sont payants). Et pour finir, le fait de mettre fait voler mon téléphone portable sur le scooter à Seminyak n'a pas arrangé les choses. A refaire, j’aurai évité le Sud et je serai partie visiter le Nord de l'île.
- Jour 9 : Happy Birthday to me ! Trajet retour de Nusa Lembongan jusqu'à Seminyak et check-in à l'hôtel Villa Seminyak Estate & Spa pour fêter mon anniversaire. Après-midi à la villa pour profiter de sa piscine fabuleuse puis coucher de soleil sur la plage de Seminyak au Juice Bar.
- Jour 10 : Changement d’hôtel pour le Favehotel Sunset Seminyak et location d’un scooter pour 2 jours. Nous déjeunons au Ithaka warung à Canggu que je recommande mille fois ! La nourriture est excellente, copieuse et super bien présentée. J'ai pris une summer salad et un gaspacho, c'était divin. Sur la route vers Tanah Lot, notre roue arrière crève. Heureusement nous étions dans un village et le garagiste était à quelques mètres seulement ! Il a réparé notre roue crevée en 10 minutes et pour 40k IDR. visitons le temple Tanah Lot (30k IDR/p). J'ai été bien déçue par ce temple très touristique et sans charme. L'entrée est 2 fois plus chère que les autres temples que nous avons visité et il faut à nouveau payer pour accéder en haut du temple. Dîner au Warung Souvlaki, un petit restaurant grec pour changer.
- Jour 11 : Découverte des plages de Jimbaran et son marché aux poissons (qui puent) et d’Uluwatu, la plage de surfeurs (3k IDR pour le parking avant même d'avoir vu la plage). Pour accéder à la plage d'Uluwatu, il faut passer par un petit village et descendre dans une sorte de grotte. La plage est plus le point de départ des surfeurs qu'un endroit pour se baigner. Nous avons déjeuné dans l'un des warungs du village puis sommes retournés à Seminyak pour un moment détente au Bella Beauty & Spa. J'ai fait une manucure OPI (80k IDR) comme mon pied était blessé et Johan a fait un massage des pieds d'une heure (70k IDR). Le soir, nous avons bu quelques cocktails en happy hour au Sangee warung puis avons dîné au Naam Thai Restaurant. C'était très bon mais le service, une vraie catastrophe. Nous avons eu notre entrée après les plats et avons attendu 15 minutes le riz qui accompagnait nos plats.
- Jour 12 : Découverte de la plage de Nusa Dua (2k IDR pour le parking) qui est la plus belle plage de Bali. L'eau est en effet superbe mais la plage en soi est sale. C'est d'ailleurs ici que nous avons vu des locaux enterrer les déchets dans le sables. La plage est entourée d'hôtels de luxe et il n'y a pas grand chose à faire à part bronzer. Après une petite balade sous le soleil, nous déjeunons au Barefoot, un warung de plage super calme et pas cher du tout. Le soir, nous prenons l'avion pour Darwin.
A bientôt !
J'adore, les photos sont superbes ! :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
Supprimer